2020 06 02 Consignes déchetterie FresseRupt

En raison de la situation sanitaire actuelle, seules 10 personnes seront accueillies dans le public

Le Conseil Municipal se déroulera Vendredi 5 juin à 20h00 en Salle Cécile Valence - Médiathèque

- NOMINATION D’UN(E) SECRETAIRE DE SEANCE ET D’UN(E) SECRETAIRE ADJOINT(E)

 

 

ORDRE DU JOUR

    • COMPOSITION DES COMMISSIONS MUNICIPALES ET EXTRA-MUNICIPALES - ELECTION

DES MEMBRES DEVANT SIEGER DANS CHACUNE D’ELLES :

  • FINANCES
  • TRAVAUX - URBANISME
  • JEUNESSE, AFFAIRES SOCIALES ET CULTURE
  • FORÊT, AMENAGEMENT ET DEVELOPPEMENT DURABLE
  • COMMUNICATION ET MANIFESTATIONS
  • ASSOCIATIONS – COMMERCE, ENVIRONNEMENT ET TOURISME
  • APPEL D’OFFRES
  • DES IMPOTS DIRECTS
  • PROTECTION DES RESSOURCES EN EAU

 

    • DETERMINATION DU NOMBRE DES CONSEILLERS MUNICIPAUX APPELES A SIEGER AU

     CONSEIL D’ADMINISTRATION DU CENTRE COMMUNAL D’ACTION SOCIAL

    • ELECTION DES REPRESENTANTS DU CONSEIL MUNICIPAL AU SEIN DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DU CENTRE COMMUNAL D’ACTION SOCIAL
    • DELEGATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL AU MAIRE
    • CONVENTIONS AVEC LA CAISSE D’ALLOCATIONS FAMILIALES - AUTORISATION DE SIGNATURE PAR M. LE MAIRE
    • INDEMNITES DE FONCTION DES MAIRE & ADJOINTS
    • DELEGATION DU CONSEIL MUNICIPAL A UN CONSEILLER MUNICIPAL CHARGE DES ANIMATIONS ET FETES PATRIOTIQUES
    • INDEMNITES DE FONCTION DU CONSEILLER MUNICIPAL DELEGUE
    • ELECTION DES DELEGUES DU CONSEIL MUNICIPAL AU SYNDICAT D’EPURATION
    • ELECTION DU DELEGUE COMMUNAL CHARGE D’ELIRE AU NIVEAU DU CANTON LES DELEGUES APPELES A SIEGER AU SYNDICAT MIXTE DEPARTEMENTAL D’ASSAINISSEMENT NON COLLECTIF (SDANC)
    • ELECTION DU DELEGUE COMMUNAL CHARGE D’ELIRE AU NIVEAU DU CANTON LES DELEGUES APPELES A SIEGER AU SYNDICAT MIXTE POUR L’INFORMATISATION DES COMMUNES DANS LE DEPARTEMENT DES VOSGES (SMIC)
    • ELECTION DU DELEGUE COMMUNAL CHARGE D’ELIRE AU NIVEAU DU CANTON LES DELEGUES APPELES A SIEGER AU SYNDICAT MIXTE D’ELECTRICITE DES VOSGES (SMDEV)
    • ELECTION DES DELEGUES DU CONSEIL MUNICIPAL AU SYNDICAT INTERCOMMUNAL DES BATIMENTS DES SERVICES D’INCENDIE ET DE SECOURS DES COMMUNES DE LA HAUTE MOSELLE (S.I.B.S.I.S.)
    • ELECTION DES DELEGUES DU CONSEIL MUNICIPAL AU SYNDICAT DES EAUX DE PRESLES
    • ELECTION DES REPRESENTANTS AU CONSEIL D’ADMINISTRATION DU COLLEGE JULES FERRY
    • ELECTION D’UN REPRESENTANT AU CONSEIL DE SURVEILLANCE DE L’HOPITAL LOCAL
    • ELECTION DU DELEGUE COMMUNAL AU SYNDICAT MIXTE DU PARC NATUREL REGIONAL DES BALLONS DES HAUTES VOSGES
    • PARTICIPATION COMMUNALE AU SIBSIS – EXERCICE 2020
    • SYNDICAT MIXTE DEPARTEMENTAL D’ASSAINISSEMENT NON COLLECTIF – COTISATION 2020
    • TARIF DE MASQUES AU MUSEE DES HAUTES-MYNES
    • CREATION DE POSTE
    • CREATION DE POSTE
    • REGIE DES HAUTES MYNES - CREATION DE POSTE
    • ACTION SOCIALE DE LA COMMUNE – CHEQUES VACANCES
    • PARTICIPATION COMMUNALE AU C.C.A.S. -EXERCICE 2020
    • PARTICIPATION COMMUNALE A LA REGIE DES HAUTES-MYNES – EXERCICE 2020
    • PARTICIPATION COMMUNALE A LA REGIE DE LA CRECHE – EXERCICE 2020
    • TARIFS DE LA GARDERIE PERISCOLAIRE ET CANTINE POUR LES ENFANTS DE MATERNELLE – MESURES LIEES A L’EPIDEMIE CORONAVIRUS
    • INDEMNITE DE GARDIENAGE DES EGLISES COMMUNALES – EXERCICE 2020
    • AVANT PROJET SOMMAIRE ET DEMANDE DE SUBVENTION – 15 RUE CHARLES DE GAULLE
    • CONTIBUTION VOLONTAIRE OBLIGATOIRE – EXERCICE 2020
    • VOTE DU COMPTE ADMINISTRATIF – EXERCICE 2019
  • BUDGET GENERAL
  • SERVICE DE L’EAU
  • SERVICE DE L’ASSAINISSEMENT
  • LOTISSEMENT « LES AYES »
  • LOTISSEMENT « CHAUD BRUE 3 »
  • SERVICE DES FORETS
  • SERVICE DU CIMETIERE
  • SPANC
    • REGIE MUNICIPALE DES HAUTES-MYNES – VOTE DU COMPTE ADMINISTRATIF – EXERCICE 2019
    • REGIE MUNICIPALE DE LA CRECHE - VOTE DU COMPTE ADMINISTRATIF – EXERCICE 2019
    • APPROBATION DU COMPTE DE GESTION – EXERCICE 2019
  • BUDGET GENERAL
  • SERVICE DE L4EAU
  • SERVICE DE L’ASSAINISSEMENT
  • LOTISSEMENT « LES AYES »
  • LOTISSEMENT « CHAUD BRUE 3 »
  • SERVICE DES FORETS
  • SERVICE DU CIMETIERE
  • SPANC  
    • REGIE MUNICIPALE DES HAUTES-MYNES - APPROBATION DU COMPTE DE GESTION – EXERCICE 2019
    • REGIE MUNICIPALE DE LA CRECHE - APPROBATION DU COMPTE DE GESTION – EXERCICE 2019

Accompagnement entreprises Le Thillot 1Accompagnement entreprises Le Thillot 2Accompagnement entreprises Le Thillot 3

Des kits pour la confection de masques pour les collégiens ont été commandés auprès du Drap Français. Ceux-ci seront réalisés par les couturières bénévoles.
 
Merci de bien vouloir inscrire vos enfants âgés de plus de 11 ans en Mairie(Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) et fournir une copie du livret de famille comme justificatif.
 
ATTENTION : pour le moment, ces masques ne sont pas disponibles ! Dès réception, nous vous préviendrons afin de venir les chercher en Mairie.
En fonction de l'âge de votre enfant, nous vous distribuerons soit des masques "collégiens" soit des masques adultes.

 

Merci de votre compréhension.

Masques collégiens Le Thillot

 
 
A partir du 11/05, la commune du Thillot va débuter la seconde distribution de masques pour les habitants (adultes de moins de 70 ans).
 
La dotation du Département prévoyait un masque par habitant.
Considérant qu'il s'agit de masques lavables, la commune du Thillot a fait le choix d'en fournir 2 par personne.
 
Le fait d'offrir un second masque à chaque habitant adulte a été rendu possible par l'achat de kit par la Mairie et la réalisation de ces masques par les couturières bénévoles, que nous remercions fortement.2 masques Le Thillot

Face à la crise sanitaire dont on ne connaît pas la durée, la commune du Thillot a mis en place un numéro de téléphone pour les urgences.

         Ces urgences sont : la distribution d’eau potable, la crèche, l’assainissement, l’état civil, la garderie périscolaire et les signalements des personnes en difficulté, absence d’internet ou aide à la personne.

         La peur de ce virus doit nous rendre solidaire et non solitaire, ouvert et non replié sur soi. Il faut rester lucide, la solidarité est le seul moyen pour bien vivre ensemble.

Téléphones d’urgence :

  • 06 48 14 53 79
  • 06 30 10 43 91 pour l’eau et l’assainissement

 

Pour faire suite aux mesures nationales

visant à limiter la propagation du COVID-19,

 

la crèche sera fermée à compter du lundi 16 mars 2020

 

Une permanence téléphonique sera assurée tous les jours de la semaine de 8h à 12h

Les mails seront traités quotidiennement

Les visites d’inscription pour les nouveaux parents pourront être effectuées les matins. Pour cela, merci de prendre contact avec la directrice de l’Île aux Enfants : Natacha MOUGEL au 03.29.25.37.78

À partir du Lundi 16 mars 2020, et suite aux dispositions gouvernementales :

  • Pas de cantine
  • Pas de garderie périscolaire le matin et le soir

Merci de votre compréhension,

Service des Affaires Scolaires.

affiche vide grenier AT 2019

Inscrivez-vous vite : cliquez ici pour le flyer d'inscription

 flyer