La 71ème cérémonie commémorative pour la libération de la commune a eu lieu le dimanche 22 novembre 2015 au monument aux Morts du Thillot.

Il y a 71 ans, notre commune fut libérée par le Corps Franc Pommiès et plus tard, le Général de Lattre de Tassigny récompensera le Maire, Auguste Grosjean.

Lors de la cérémonie au monument aux Morts, après l'envoi des couleurs, les diverses sonneries et l'appel des morts 1939 - 1945 par les anciens combattants d'Afrique du Nord (AFN), la municipalité, les AFN, les combattants volontaires de la résistance (CVR) et les victimes civiles 39/45 ont procédé au dépôt de gerbes.

La minute de silence a précédé la sonnerie aux morts puis la Marseillaise, interprétées par l'UMT.

Les enfants des nouvelles activités périscolaires (NAP), sous la conduite de Brigitte Jeanpierre, Adjointe aux Affaires Scolaires, ont chanté le Chants des Partisans, guidés par Marie-Noëlle Gigant, chef de cœur.

Après les remerciements aux porte-drapeaux, le cortège s'est réuni place de la République pour se rendre aux salles Cécile Valence et Berthe Munsch.

Sur place, après avoir observé une minute de silence pour les victimes des derniers attentats, le Maire, Michel Mourot, a lors de son allocution, tenu à rendre hommage aux victimes, en rappelant que les Français devaient rester unis.

La matinée s'est terminée par le verre de l'amitié offert par la municipalité.