Les documents délivrés conformes à l’acte original du registre sont obtenus auprès de la Mairie dépositaire de l’acte.

La demande peut se faire soit à l’accueil de la mairie soit par courrier.

Pour un acte d'état-civil de naissance, de décès, de mariage ou de reconnaissance, la délivrance des documents suivants est possible :

     - copie intégrale,

     - extrait sans filiation

     - extrait avec filiation

Le demandeur doit décliner son identité, son lien de parenté, et sa filiation.

La réponse sera faite par courrier et vous devez joindre à votre demande une enveloppe timbrée (au nom et adresse du destinataire) pour l'expédition de l'acte.

Les copies ou extraits sont valables 3 mois.

Information :

La copie intégrale de l'acte de naissance ou de mariage ne peut être remise qu'à l'intéressé (majeur ou émancipé), à ses parents, grands-parents, enfants, conjoint, représentant légal (parents, tuteur, curateur).

Si vous êtes tuteur ou curateur vous devez faire parvenir votre demande par courrier ou par fax en y joignant la photocopie de l'ordonnance de mise sous protection.

En revanche, un extrait d'acte de naissance sans filiation (nom et prénom des parents) ou la copie intégrale d'acte de décès peuvent être délivrés à tout requérant.