1 rue Nouvelle 88160 LE THILLOT

Tél : 03 29 25 37 78          Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Directrice : Madame Natacha MOUGEL

C'est une structure multi accueil dont la gestion est assurée par le Centre Communal d'Action Sociale de la Ville de Le Thillot et le concours de la Caisse d'Allocations Familiales.

La gestion sera assurée par une régie municipale à compter du 1er janvier 2015.

La structure est ouverte du lundi au vendredi de 6h30 à 19h sans interruption. Elle ferme ses portes deux semaines en été et une semaine entre Noël et Nouvel An.

 
Encadrement et prise en charge :

Composition de l'équipe encadrant les enfants :

Il s'agit d'une équipe pluri professionnelle avec une Directrice infirmière puéricultrice, des éducatrices de jeunes enfants, des auxiliaires de puériculture et agents titulaires d'un C.A.P. Petite Enfance.

La prise en charge des enfants :

Les jeux et animations sont proposés dans différentes salles à thèmes : salle de jeux, de psychomotricité, bibliothèque, espace théâtre, salle cocoon, véranda ou espaces de jeux extérieurs.

Pour les bébés :

le rythme de vie de la maison est respecté : heures de sieste et de repas. Une part importante est donnée aux échanges, à l'éveil de chacun, à la stimulation des capacités et à la découverte de la vie en collectivité.

Pour les grands :

de multiples activités seront proposées respectant le développement et les envies de chaque enfant.

 
Admission :

L'admission d'un enfant ne pourra être effective que s'il a subi les vaccinations obligatoires (ou si celles-ci sont en cours) : Infanrix.

Un certificat d'aptitude pour la vie en collectivité devra être délivré par le médecin traitant.

Le médecin et la Directrice se réservent le droit :

     - de refuser un enfant malade à son arrivée.

     - de ne pas garder un enfant tombant malade dans la journée.

     - de ne pas accueillir un enfant dont l'état, sans être maladif, nécessite un traitement compliqué qui ne peut relever de la compétence de la garderie.

Conformément aux instructions émanant du Service de la Santé, il est interdit de faire garder les enfants atteints de maladies contagieuses, aussi bien dans leur intérêt que dans celui de la collectivité.

 
Effectif :

La capacité maximale d'accueil est de 19 enfants les matins et après-midi et 26 enfants supplémentaires pour la garderie périscolaire.

Pour des raisons de sécurité et de bien-être des petits, la responsable est dans l'obligation de refuser tout enfant supplémentaire au-delà du nombre autorisé par l'agrément.

C'est pourquoi il convient de réserver sa place le plus tôt possible.